Situation géographique
Proche COURPIERE
Descriptif de l'habitation
Situé à deux pas du centre-bourg, au milieu de la verdure, ancien corps de ferme en pierre et pisé réhabilité en trois habitations sur plus d'1.2 hectare de terrain !
Cet ensemble immobilier réuni autour d'un chemin privé desservant chaque bâtiment est ainsi composé :
* Une première maison d'habitation de type 4, composée de : entrée, salon / séjour, cuisine, cellier / remise, à l'étage, bureau, 3 chambres, salle d'eau, wc. Surface habitable : 101 m2. Chauffage au fioul.
* Une seconde maison d'habitation de type 3, composée de : salon / séjour / cuisine, à l'étage : 2 chambres, salle d'eau, wc. Surface habitable : 54 m2. Chauffage par radiateurs électriques.
Ces deux premières maisons se trouvent dans le même corps de bâtiment, elles sont séparées par une ancienne habitation avec accès privatif permettant une évolution des volumes de l'une ou de l'autre.
* De l'autre côté du chemin d'accès, indépendante des 2 premières maisons et ouvrant sur le terrain, une ancienne grange transformée en troisième habitation de type 3, composée de : salon / séjour / cuisine, chambre, salle d'eau, wc, à l'étage : mezzanine, seconde chambre. Surface habitable : 101 m2. Chauffage : radiateurs électriques et poêle à granulés.
* Plusieurs dépendances et annexes pour une surface utile de 200 m2 environ (cabanons, cuvage, hangar, partie de la grange à finir d'aménager, ancienne étable).
En plus du cachet dont profite la propriété, ses nombreuses possibilités d'aménagement et d'extension sont des atouts indéniables pour toute personne souhaitant faire du gîte, des chambres d'hôtes, de l'habitat partagé.
En effet chacune des habitations dispose de son propre espace extérieur qui peut être privatif et clos.
Descriptif du foncier
Le terrain bénéficie d'une exposition optimale sud / ouest. Légèrement vallonné, il offre depuis la grange restaurée en habitation une vue dégagée sur la campagne environnante.
Sur sa surface totale de 12 074 m2, une partie d'environ 9000 m² est partiellement occupée par un agriculteur qui laisse pâturer ses vaches. En cas de projet agricole par le preneur, des discussions peuvent être engagées avec le fermier.
Une parcelle potentiellement constructible borde l'accès à la propriété.
Eléments complémentaires
Ce bien est habitable en l'état mais il nécessite quelques travaux de rafraichissement (électricité, isolation) et la mise aux normes de la fosse septique.
On notera sa situation au calme en fond d'impasse.
Mission et enjeux Safer sur ce bien
- Accompagner le développement local
Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur
https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.