Descriptif de l'habitation
Le bâti comprend un bâtiment à usage d’habitation, des dépendances d’habitation et des dépendances agricoles.
L’habitation principale, d’une surface de 103 m², a été réhabilitée en 1970. Située à l’étage, elle est accessible par un escalier extérieur et un escalier intérieur. Elle comprend :
- Une cuisine : 17 m²
- Un salon avec cheminé : 25 m²
- Un couloir : 7,52 m²
- Salle de bain : 5,26 m²
- Chambre n°1 avec penderie : 16 m²
- Toilette : 2 m²
- Penderies : 5,14 m²
- Chambre n°2 : 12,24 m²
- Chambre n°3 avec penderies : 13 m
Les dépendances d’habitation, situées au rez-de-chaussée de
la partie habitable, représentent 51,76 m² :
- Une buanderie : 36,4 m²
- Une cave : 15,36 m²
(Diagnostic énergétique en cours).
Les dépendances non habitables comprennent 3 pièces à
l’étage et 2 pèces au rez-de-chaussée, soit 91 m² environ.
Descriptif de l'exploitation
L’abri ouvert situé à l’ouest du bâtiment principal mesure 46 m² et les dépendances agricoles ouvertes et non ouvertes représentent une surface de 343 m².
Descriptif du foncier
La propriété est située en zone agricole du PLU de la commune de CAMARET-SUR-AIGUES. Les parcelles sont situées à proximité immédiate de la maison, hors zone d’appellation viticole. Un petit ruisseau coule à l’arrière de la maison.
Les parcelles agricoles représentent une surface de 5 ha 84 a 57 ca. Actuellement les parcelles sont exploitées en fermage (vignes mères). Le fermier souhaiterait aller au bout de l’exploitation des vignes mères pendant 3 à 5 ans. Le fermier propose toutefois de résilier le bail lors de l’achat afin de mettre en place une Convention de Mise à Disposition encadrée par la SAFER (CMD). Par cette convention, un loyer est fixé et les parcelles sont libérés à la fin de la durée convenue initialement.
Les terres encadrées en blanc sur le plan ci-après pourront être exploitées dès la vente par l’acheteur.
Eléments complémentaires
Cette propriété agricole, idéale pour débuter un projet agricole, se situe dans le secteur touristique et attractif du Vaucluse. Il est possible de travailler ensuite avec la SAFER afin de consolider la surface exploitée, voire de se diversifier vers des appellations voisines.
Pour connaître les conditions générales d’intervention des Safer, veuillez cliquer sur ce lien ou le recopier dans la barre d’adresse de votre navigateur https://www.proprietes-rurales.com/page/informations-fr_157.htm
Photos: © Copyright Safer - Utilisation interdite sans l'accord de l'auteur.